lundi 11 novembre 2013

exercice éclairage sur photoshop

Line de base

 ambiance "à la bougie"

 ambiance "projecteur"

ambiance "ensoleillée"

Exercice pour les cours, à partir du line du haut, décliner en 3 ambiances obligatoires.
Line d'ailleurs assez fouillis, pas évident d'en sortir les volumes à première vue.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre blog en effectuant des recherches afin d'apprendre à éclairer des photos/images. J'aime beaucoup ce que vous avez fait. Serait-il possible de savoir comment vous y êtes prise pour mettre du "volume" à une image qui, à priori, n'en comporte pas ? Avez-vous utiliser un(ou des) pinceau(x) pour réaliser des ombres ? Et aussi, auriez-vous des liens intéressant à me filer pour apprendre à éclairer une image/photo, s'il vous plaît ?

    Je vous remercie d'avance !

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Céline
      merci pour mon travail ^^
      Tout d'abord j'emploie les brush basiques de photoshop, j'utilise pour la lumière une brush douce avec la dureté au minimum et pour les ombres une brosses dures.
      Il faut visualiser son volume de base, il y a surement des tutoriels notamment sur devian art en anglais.
      Il faut penser au rebond de la lumière aussi sur certaine matière.
      Si vous travaillez en couleur, je prends souvent du bleu et ou du violet pour faire les ombres.
      Ne pas hesiter à regarder des photos avec un éclairage similaire ça peut en apprendre beaucoup.

      bon courage :)

      Supprimer
    2. Avec un peu de retard mais... merci beaucoup pour votre réponse :)

      Supprimer